Plus long que le précédent, ce sont sur deux points sur lesquels le Conseil s'est arrêté longuement que je m'arrêterai également.
Premier point important : lancement d'études et réflexions autour d'un plan communal d'aménagement à Stockem, près des ateliers de la SNCB et du nouveau parc à conteneurs. Il y a là 10 ha de terrain (en partie déjà occupés par ce que je viens de citer) à aménager : les TEC vont y installer leur nouvelle gare ; il y a un projet de park and ride pour désengorger la gare ferroviaire ; pour le reste, il faut imaginer, rêver, concrétiser ce qu'il serait possible de réaliser....
Second point important : l'offre de vente de l'ancien mess des officiers, Rue Général Molitor. A qui sera-t-il vendu ? Pour quel type de projet ? Questions soumises au Conseil communal et que je vous pose également...
Sans doute: soit Houyoux, soit Thomas et Piron ! Qui d'autre, au vu des projets des dernières années; les abonnés, quoi ! :-)
RépondreSupprimerMais on peut faire beaucoup de belles choses avec ce type d'endroit, comme cela a déjà été pensé par les citoyens pour l'ex-palais de justice.
RépondreSupprimerNous avons besoin d'espace pour les activités et associations qui font battre le coeur de la commune.