jeudi 5 avril 2012

Conseil communal du 30 mars

Plus long que le précédent, ce sont sur deux points sur lesquels le Conseil s'est arrêté longuement que je m'arrêterai également.
Premier point important : lancement d'études et réflexions autour d'un plan communal d'aménagement à Stockem, près des ateliers de la SNCB et du nouveau parc à conteneurs. Il y a là 10 ha de terrain (en partie déjà occupés par ce que je viens de citer) à aménager : les TEC vont y installer leur nouvelle gare ; il y a un projet de park and ride pour désengorger la gare ferroviaire ; pour le reste, il faut imaginer, rêver, concrétiser ce qu'il serait possible de réaliser....
Second point important : l'offre de vente de l'ancien mess des officiers, Rue Général Molitor. A qui sera-t-il vendu ? Pour quel type de projet ? Questions soumises au Conseil communal et que je vous pose également...

2 commentaires:

  1. Sans doute: soit Houyoux, soit Thomas et Piron ! Qui d'autre, au vu des projets des dernières années; les abonnés, quoi ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais on peut faire beaucoup de belles choses avec ce type d'endroit, comme cela a déjà été pensé par les citoyens pour l'ex-palais de justice.
    Nous avons besoin d'espace pour les activités et associations qui font battre le coeur de la commune.

    RépondreSupprimer