Affichage des articles dont le libellé est presse. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est presse. Afficher tous les articles

dimanche 9 novembre 2014

Une vraie vision pour Arlon


Magnus n’a pas de vraie vision pour Arlon » – La Meuse 03/11
(pour lire tout article suivez le lien)

"Justement, parlons d’Arlon. Vous critiquez régulièrement le manque de vision du collège. "
"Pour moi, le collège mène une politique d’assureur. Il couvre les risques, point. Ce n’est pas une politique de développeur. Le collège peine à insuffler un dynamisme. Vincent Magnus n’a pas de vraie vision pour Arlon, sur l’avenir du piétonnier par exemple. Il gère les choses au quotidien, voilà.
Ses interventions lors des conseils communaux d’Arlon sont souvent très remarquées, et même attendues avec une certaine délectation. Volontiers sarcastique, piquant, mais toujours réfléchi et pertinent, Romain Gaudron a le don de s’attirer les foudres de la majorité. Certains conseillers communaux cdH (comme l’ancien bourgmestre Raymond Biren, pour ne pas le citer) lui ont déjà publiquement reproché son arrogance et ont pointé son manque d’expérience."
LE PIÉTONNIER – « Ma solution pour le centre-ville »
« Le problème du manque de dynamisme du piétonnier est complexe. La Ville a raison de dire non à
l’agrandissement d’IKEA. Stopper le développement du commerce périphérique, c’est un bon début. Mais pour que le centre revive, il faut des gens qui y habitent ! Les premiers consommateurs du centre-ville, ce sont ses riverains. Il faut s’attaquer au prix des loyers exorbitants, aux logements insalubres. Donner envie aux gens de venir habiter le piétonnier. Le logement, c’était pourtant une priorité de la nouvelle législature. Mais rien n’a encore été fait. »



Ce que j'aime bien à cet article, est qu’il pourra relancer et alimenter la discussion.

J'aimerais voir apparaître plus de « Romains » de toutes les couleurs politiques. L’évolution dans notre ville les dernières années et la situation actuelle invitent à l’interrogation, la réflexion mais surtout aussi l’action!

Chaque jour, je suis frappée par ce que je vois dans ma ville; on en discute autour de la table à la maison, entre amis où avec des étrangers dans la rue.

Avoir de l'expérience dans la politique est une chose, mais ce n'est pas une garantie pour que les choses qui vont de travers, changent et aillent dans le bon sens.

Le jeune Romain n'a pas l'expérience de nos crocodiles politiques mais il a la grande qualité qui est celle de bien écouter les gens et de transmettre correctement leurs messages. 

Plus intéressant encore est qu'il a choisi de s'installer dans le centre ville. Car rien de mieux pour se rendre compte des difficultés mineures et majeures de la vie quotidienne d’Arlon que de venir y habiter. S’investir dans un immeuble et essayer de le revaloriser en le rénovant pour y vivre. Développer ainsi une vision de l’intérieur de la problématique en allant dans le cœur même du problème.

Il me semble que ceci pourrait bien expliquer la différence de vision sur l’avenir de notre ville. Ce serait une bonne chose si plus de politiciens s'installent dans le centre ville, y vivent la réalité de chaque jour pour qu’ils puissent commencer à s'occuper des problèmes qui perturbent leur vie et celle de tout le monde et obstruent le processus de redynamisation de notre ville.

Gudrun


lundi 7 avril 2014

Toujours les crottes

Voici le résultat sur 15 mètres de trottoir dans ma belle ville
 


Que faut-il faire pour que notre Collège comprenne que le Centre Ville à besoin en urgence de mesures adéquates dans la lutte pour la propreté?
Bon, on pourrait mettre encore plus d'ouvriers avec des pinces et d'autres attribues dans la rue. En effet ils sont plus visibles qu’autrefois mais est-ce que ceci résout le problème?

Il y a quelques années je menais, avec une poignée de riverains et d’amis, des opérations de nettoyage. Certains gens nous ont certainement pris pour des fous. Mais nos actions trouvaient une bonne résonnance dans la presse locale et en conséquence même parmi certains de nos élus. Alors, quid des promesses faites d'antan: une campagne de sensibilisation, présence sur le terrain d'un constatateur, suivi par une verbalisation éventuelle ... 
Un pari, si vous réussissez à mobiliser nos politiciens pour qu'ils adaptent des mesures adéquates, contactez-moi: je vous offre un weekend gratuit dans mon gîte...en plein centre ville.
Franchement, je ne sais plus quoi dire à mes clients. Je suis dégoûtée de voir cette saleté partout, et de devoir nettoyer 2 à 3 fois par semaine la merde des autres devant ma porte.



Une pince ne fonctionne que quand elles sont sèches..


"Allons jouer dehors!"

 
Aucun parc propre au Centre Ville.
Aucune pleine de jeux digne d'un 'chef lieu'.
Comment voulez-vous que le Centre Ville attire des gens ?
Pour faire du shopping, un moment convivial dans un parc, une belle promenade?


 

samedi 14 décembre 2013

Parfois il faut faire des choix..


  
ou on risque de rafistoler les choses...
 

Nous sommes le mercredi 11 décembre:
nous venons de recevoir une invitation pour l'inauguration de la Montée royale
dans... 3 jours!

Une blague?!
  D'où vient cette urgence soudainement?

On a pris 2 ans pour terminer la rénovation de l'escalier *
En même temps, le même weekend,  il y a  l'ouverture du marché de Noël dans le chapiteau.
Un marché solidaire et parfois sympa et convivial, mais aussi 100 % artificiel et rempli beaucoup de brol. Deux événements d'un genre tout à fait différent et organisé le même week-end. Pourtant il y a 365 jours dans une année!?
En plus de cela, ils viennent de faire l'inauguration du 'piétonnier  motorisé' et des illuminations.
"Trop is te veel en te veel is trop"  disait l'ex- premier ministre VDB.

Une belle inauguration de cette montée majestueuse au printemps serait peut-être un peu plus approprié, non?


Je ne comprends pas toujours le planning et les priorités choisis par ma commune et ça ne me donne pas un bon sentiment pour 2014.

  
Quoi de penser de cette invitation?
Désolé, mes les enfants font mieux.


  * Il y a encore des finitions à faire: les statues de Christ sont encore à remettre, la rénovation de la porte...


vendredi 29 novembre 2013

Un weekend complet! Olé!

No time to sleep this weekend!

 
 
Ce soir:
 
19:00h Hôtel de ville :   Conseil communal
20:00h  ancien Palais d'Arlon : Projection court métrage Gini suivi par le film Hasta la vista.
A la Maison de la culture :   Le spectacle La framboise frivole est complet !
 
A l'entrepôt à 20:30h:  concert Deportivo
Le 'Clack-Bar' reste ouvert jusqu'à 02:00h du matin.  Alors tout le monde au Palais après!
 

Samedi 30 novembre : pour vous et vos enfants
 
09:30h-13:30h  Maison de la culture : Marché de st Nicolas de l’ epi Lorrain
Samedi et dimanche à la foire à Luxembourg: Le bazar International
20:00h Entrepôt d'Arlon:    Concert rap metal anglais : Senser + Sliver + Mr Amök
 
Dimanche matin, pour tout le monde
 
9:00h: Petit- déjeuner du Clack au Palais ( merci de réserver avant!)

10:00h : Film animation Brendan et le secret de Kells
 
 
 
 
 

mardi 8 octobre 2013

" la montée Royale terminée pour le Toussaint..."

 L'équipe des 2 tailleurs de pierre de Bastogne est ferme...la montée sera terminée pour Toussaint!

Mais, il fait beau le jour de notre conversation et le café que je leur offre fait du bien.. "ho ho Madame, ne pensez surtout pas qu'on va maintenant accélérer les travaux..."

Le lendemain je ne les vois plus; parfois pour quelques jours, et une semaine passe sans avancement.
Depuis quelques jours les ouvriers de l’entreprise Ronveaux ont commencé à remettre les pavés entre les marches, alors doucement ça avance de nouveau un peu.
Très dommage et je me demande souvent si avec un peu plus de coordination et un meilleur planning cela ne pourrait pas avancer un peu plus vite?!




 
ll y a encore du boulot a faire: la balustrade, les croix
et puis il faut dejà reflechir comment la ville va
garder le tout propre et en bonne état pour les prochaines
10 ans..

Dans exactement 10 jours Arlon  va accueillir pour la deuxième fois Philippe et Mathilde.

Personnellement, je trouve que le roi et la reine auraient pu choisir cette fois-ci un autre village dans notre province, chaqu'un son tour, mais bon.
Comme d'habitude toute la presse sera présente, les images vont passer le journal du soir partout dans le pays.
Lors de la dernière visite nous avons eu le plaisir de constater une  dynamique et acitvité surprenante pour embellir certains endroits. C'est ce genre de dynamique que nous aimerions voir tout le temps et que nous essayons de stimuler depuis la naissance de AD.

Si Arlon est malin, on profite de cette 2ème occassion et on oserait préparer un parcours un peu plus créatif, en dehors du traditionnel avec les poses devant l'hôtel de ville comme partout dans les autres villes.
C'est le moment idéal de diriger le cortège vers un endroit remarquable de la ville: la montée Royale en rénovation!
Le Belvédère et les Charmilles! Le beau site du St. Donat avec un vue surprenante sur la partie sud du royaume!
Quelques belles poses du couple royale sur les marches de l'escalier vont faire  une belle pub pour le centre ville d'Arlon dans le reste du pays!
 
Arlon devrait saisir ce moment unique et faire un effort d'avancer les travaux pour cette date!



de la saleté partout et jamais un simple coup de balai après le travail,
le passage bloqué pour les piétons, le bruit,
cela dure trop longtemps déjà!
 


La porche risque de s"éfondre complètement,
la rénovation est prévue, mais par qui et pour quand?

 

Et puis, il faut retrouver l'epée de St Donat...

 

Le petit parc public à côté est une vraie déchetterie! Un matelas brûlé, des bouteilles et pleine d'autres saloperies!


Parfois il y a des activités vraiment étranges:
A 7h le matin ils sont venu sabler les statues,
 sans bache de protection pour les voisins!
Dans certains régions de notre pays c'est interdit de sabler
 encore (que du nettoyage à l'eau), cela abime trop la pierre
 et dans quelques années il faudra recommencer le travail.
 



Et le jour que l'escalier sera terminé nous pourrions tous
 recommenceravec le nettoyage de nos façades!





mardi 6 août 2013

Veni vidi Orolaunum - Bénévoles demandés!

 
 
 Le week-end du 31 août et 1er septembre se tiendra à Arlon la première édition de Veni Vidi Orolaunum, un grand week-end d'animations autour d'Arlon gallo-romain.
 
 Le programme se veut ambitieux, varié et familial. Pour faire de cette première édition un succès, toutes les bonnes volontés sont utiles ! L'équipe organisatrice a préparé un planning des tâches (bar- repas - tickets...), et elle a besoin de vous !
Vous avez quelques disponibilités ?

 
 Contactez Sarah Claudy de L'Office du tourisme au 063 21 63 60 dès ce mardi 6/8.


dimanche 9 juin 2013

Update! Demolition of neo gothic building in the oldest city of Belgium, Arlon


Unfortunately the roof is already gone, the demolishing team is speeding up now.... time is very precious!
We are still trying to stop this respectless and crazy decision. You can still support by signing the petition. Please don't hesitate. Thanks!

Het dak is er helaas al afgehaald! Maar je kunt blijven stemmen en misschien kunnen we alsnog de afbraakwerken stoppen! Dank aan allen die ons hierbij een handje helpen!


Sauvons le Couvent des Chanoinesses

URL Courte : https://13066.lapetition.be/
Catégorie : Art et culture
Arlon : Patrimoine en danger ! Le Couvent des Chanoinesses St Augustin, rue Molitor risque la destruction. Aidez-nous à le sauver.

Ce bâtiment de style néo-gothique, datant de la même époque que l’église Saint Martin, présente un intérêt historique certain. Dans ce cadre, nous prions instamment le Conseil Communal de bien vouloir reconsidérer sa décision, du 26 avril 2013, de démolir cet édifice et d’envisager sa restauration ou tout du moins d’en préserver les façades.

Dans notre démarche pour la préservation de cette magnifique bâtisse, nous souhaiterions que le Gouvernement Wallon l’inscrive sur la liste de sauvegarde des biens immobiliers. En effet, il fait partie de l’histoire et du patrimoine de la ville d’Arlon. Sa stature et son esthétique confèrent à la rue un cachet indéniable. Un des premiers points d’intérêt pour les touristes arrivant à Arlon par le train.
https://www.lapetition.be/en-ligne/Sauvons-le-Couvent-des-Chanoinesses-13066.html#.UbPpqzIZHb8.facebook

mardi 30 avril 2013

Hier, Lescop, avant hier, Mathieu Boogaerts...ce soir, Emily Loizeau au Sacré Coeur!

Les Aralunaires, c'est maintenant qu'il faut y aller!

Ce soir Emily Loizeau au Sacré-coeur, Gablé à L'entrepôt et le groupe Luxembourgeois Rome au Palais.



2 chansons, presque 'sur mesure' d' Arlon...
 de Mathieu Boogaerts



La qualité de la vidéo de Lescop n'est malheureusement  pas suffisante pour publication. L'enregistrement du son très fort n'est pas bien passé. Très dommage!

A ce soir!

lundi 1 avril 2013

6 mois après les élèctions! Notre programme reste valable pour 2013-2050 ! Thème 3

Aujourd'hui un zoom sur une 3 thème de notre programme: 

Développement économique et tourisme

A lire et relire par les dirigeants de notre commune qui veulent  faire de la ville d'Arlon un Chef-lieu du bon vivre!




véhiculée à juste titre, mais pas toujours....
Une dynamique d’ensemble doit être pensée. Il faut arrêter de diviser le Centre-ville en quartiers, d’opposer les commerçants de l’ACIA des non-membres. Il est indispensable de rendre le Centre-ville harmonieux. 
Pour arrêter la dégradation du Centre-ville, son appauvrissement, sa désertification, de nombreuses mesures s’imposent :
-Faciliter l’accès au centre-ville (parking périphérique associé à des bus urbains par exemple) ;
-Redorer le blason du centre-ville par une offre spécialisée et diversifiée de commerces ;
-Chasse aux locaux vides qui rendent l’image des rues commerçantes sinistres, inciter à une baisse des loyers.
Il faut simplement que le Centre-ville très élargi soit agréable aux visiteurs. Tout se rejoint et la multiplication d’espaces verts, la sécurisation des routes et trottoirs, une circulation douce et facile pour les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite, des commerces en nombre, diversifiés et attrayants feront alors le bonheur du plus grand nombre, y compris des entreprises qui souhaiteraient s’installer dans notre commune.
La viabilité des activités économiques sera assurée à condition de trouver un équilibre entre les objectifs financiers et les finalités environnementales et sociales.Dans cette perspective, Arlon doit utiliser tous les moyens de l'économie publique – fiscalité, fonds et subventions, marketing urbain, etc. – et disposer de la capacité d'investissement nécessaire afin d'assurer les conditions d'une vie commune harmonieuse – logements, transports, services, etc. – et de maintenir l'attractivité économique de la commune.
Faire connaître et dynamiser Arlon
Afin d’attirer de nouvelles entreprises dans la commune ainsi que le tourisme d’affaires et les visites de loisirs, la commune doit mettre en place un projet exceptionnel, en partenariat. Nous en revenons au projet de quartier en développement durable, en partenariat avec l’Ulg mais également des entreprises qui pourraient être intéressées.
Partenariat Commune-Commerces
Il est nécessaire de développer une véritable politique de communication entre les différents acteurs en présence, à savoir le Collège des Bourgmestre et Echevins et l’échevin du commerce en personne, l’ASBL Gestion Centre-ville, l’ACIA et les commerçants.
Développons un Centre-ville commercial modèle où la qualité des services et des produits et l’accueil seraient les maîtres-mots de nos activités, donnons la direction à suivre : chacun dans nos secteurs, proposons aux clients ce que nous estimons de meilleur, avec toute la passion et la sincérité qu’exigent nos métiers.
Favoriser l’apprentissage
La commune doit contribuer à l'insertion des jeunes dans le monde du travail.
Un programme de préapprentissage pourrait les accueillir durant une année dans des services techniques de la commune. L'engagement d'apprentis devrait également développé.
Encourager l’initiative privée
Il faut continuer à appuyer les associations chargées de la promotion économique et encourager les initiatives qui s’inscrivent dans le développement durable.
Propositions:
-Développer l’initiative « route du commerce », créer d’autres parcours, éventuellement permanents, comme un parcours adapté aux enfants;
-Arrêter le développement des centres commerciaux (aux Etats-Unis, ils ferment les uns après les autres. Nous savons que c’est ce qui nous attend);
-Collaboration avec les communes voisines et les villes proches de France et du Grand-duché du Luxembourg.
Un projet important : Le marché bio d’Arlon - symbole de notre démarche et de notre politique
C’est un projet qui avait été suggéré il y a une année aux commerçants du vieux quartier. Nous souhaitons qu’elle soit menée à son terme.
Des étales dans la Rue du Marché au Beurre et sur la Grand-Place pour lesquelles il faut trouver des marchands : nous aimerions également impliquer tous les commerces du quartier et leurs fournisseurs, qui proposeraient leur produits qui s’inscrivent dans la philosophie du local, du bio et/ou du développement durable.
Nous en profiterions pour faire la promotion de la bicyclette et de la mobilité douce. Nous pouvons également demander à l’ASBL Question d’équilibre de présenter leurs philosophie et actions.
Quant aux restaurants ou brasseries, ils pourraient proposer une cuisine adaptée, faite de produits locaux, bios, artisanaux.
La Rue du Marché au Beurre et la Grand-Place pourrait être décorées de fleurs, de plantes, voire d’espaces d’herbe.
Il serait évidemment interdit aux véhicules motorisés d’accéder au marché, et nous pourrions proposer un service en vélo à charrette pour aider les gens à transporter leurs courses, voire faire appel à des ânes pour les enfants ou des chevaux de traits et charrette.
Les associations pourraient être représentées par des stands où leurs actions seraient expliquées. Des animations pour enfants pourraient être également proposées (lecture de contes, petits bricolages récups…).

http://www.alternative-democratique-arlon.be


Coming up soon!

La redynamisation de notre ville en 10 étapes!

mercredi 13 février 2013

Arlon, la plus ancienne! Une découverte pour 30 enfants.

Demain jeudi le 14 février, 30 jeunes entre 12 et 16 ans et 5 animateurs de différentes régions de la Belgique vont venir visiter notre ville. Ils participeront à la semaine  "Bonne Beau Belgique" organisée par l'asbl Habbekrats.

Cette asbl  lance des projets et activités pour des enfants provenants de milieux défavorisés. On oublie peut-être trop souvent que les vacances de ski ne sont pas du tout pour tout le monde en Belgique.

Et bien, Arlon a été choisie parmis 6 autres villes et ne pas n'importe lesquelles: Hasselt, Gand, Anvers, Durbuy et Liège... Chaque jour le même groupe va visiter une autre ville. A la fin de la semaine les enfants vont voter leur ville favorite.

Maintenant vous pensez: Ahum humm (!), c'est quoi ça, visiter  Arlon en hiver et avec des travaux partout?! Que de tristesse partout ???
Les deux jeunes animateurs venus la semaine passée en préparation de cette journée, avaient le même  triste sentiment et prèsque,  ils étaient repartis linea directa sur le train du retour. Alors cette journée aurait êté un fait divers inaperçu et une tantième confirmation de cet image peu attractive d'Arlon
 Heureusement et par le pur hasard qui fait bien les choses, nous avons pu suggérer quelques activités sympas dans notre ville qui sont là depuis toujours "only for the taking"...

Entre temps toutes les préparations ont été faites et les prévisions pour jeudi sont beaucoup de neige! Alors ça promet! A la fin de la journée vers 17 hrs. ils sont attendus au café Belvédère pour un repas du terroir. Une petite surprise offerte par quelques commercants du vieux quartier leur attend.


découpage des dessins collés sur une façade à Paris 



A suivre...



samedi 9 février 2013

Le moment d'égarement de Daniel Lapraille dans l'Avenir du Luxembourg


Je n’étais pas présent au dernier conseil communal. À ce titre, je ne me permettrais pas d’écrire la moindre ligne sur ce qu’il s’y est dit et encore moins de porter le moindre jugement. Tout ce que j’en ai appris m’a été raconté et donc interprété. À moi de juger mes sources (mêmes les plus proches) pour ensuite faire preuve de jugement critique et d’intégrité.
Ce «minimum minimorum» de l’honnêteté intellectuelle ne semble pas avoir étranglé Monsieur Daniel Lapraille qui dans l’Avenir du Luxembourg signe un billet dans lequel le parti pris côtoie l’erreur professionnelle. 
Je serai toujours du côté d’une presse libre et indépendante à condition que celle-ci fasse preuve du minimum de sérieux requis pour être publiée. 
Pour ma part, je ne suis affilié à aucun parti politique et il serait souhaitable que les journalistes ne perdent pas de vue leurs missions. Pour autant, le moment d'égarement est humain ... et Arlon comme Bertogne est aussi Kyoto.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130209_00266444

lundi 24 septembre 2012

Ce qui se passe ailleurs: Sing for the climate!


Hier plus de 60.000 personnes dans 180 villes ont chanté ensemble pour le climat.
Une initiative du regisseur Nic Balthazar et l'organisation 11.11.11.
Avec la chanson ‘Do it now’ ils demandent des mesures efficaces contre le réchauffement du climat.


Pour écouter la chanson surfez vers:

http://www.youtube.com/watch?v=OVnedIW1y8E&feature=player_embedded
Do it now!
Un arrangement de Stef Kamil Carlens (Zita Swoon) avec participation de Milow, Lady Linn, Rocco Granata,Koen Crucke..

vendredi 21 septembre 2012

Tous à bord! Le petit train citoyen passe à Arlon.


Ce samedi 22 septembre de 14h à 17h30, la Commission Consultative de la Solidarité Internationale d’Arlon (CCSIA) et les associations qui soutiennent la campagne « ça passe par ma commune » organise une action citoyenne appelée « petit train citoyen » .

Cette action citoyenne a pour objectif de s’informer sur le contenu des programmes des 4 principaux partis d’Arlon en rapport avec les thématiques portées par les associations participant à cette action à savoir :

- solidarité internationale et droits humains,

- consommation équitable et responsable,
- politique de logements et d’accueil de la petite enfance et
- énergies renouvelables (responsable: Vents du Sud*,)

L’action débutera sur un mode festif par un tour de ville dans « le petit train citoyen » au
départ du parking de la maison de la culture (14h); les arrêts prévus sont :
- à 14h10, Oxfam
- à 14h40, St Donat 
- à 15h10, Ulg,
- 15h30, arrivée au palais de justice.

Les arrêts seront agrémentés d’un petit QUIZZ surprise en rapport avec les thèmes abordés.
Au palais de justice (de 15h30 à 17h), les 4 thèmes seront abordés autour de 4 tables, chaque parti changeant de table au bout de 20 minutes. Les questions ont été envoyées préalablement aux différents partis.
Nous clôturerons ensemble cette action citoyenne par le verre de l’amitié.

La campagne se déroule en 3 phases :

  • l’interpellation des candidats avant les élections communales d'octobre 2012.
  • l'évaluation des engagements pris lors de la formation des accords de majorités.
  • le suivi des réalisations tout au long des 6 ans de mandature communale.

Alternative démocratique sera présent aussi, au St Donat entre 14h et 15h30. Avec nos familles, amis et voisins nous attendons l’arrivée du petit train citoyen à 14h40 sur le plus bel endroit d’Arlon !
Venez nombreux, à pied, en vélo, rollers, ….
Des crêpes, du chocolat et vin chaud vous attendent!



VENTS DU SUD co-organise et participe au "Petit Train Citoyen" (*) ce WE et interpellera les différents candidats aux élections communales sur leur programme et leurs engagements concernant les énergies renouvelables.

Nous espérons que vous viendrez les écouter avec nous, ce samedi 22 septembre à partir de 15:30 au Palais de Justice. Ce sera aussi l'occasion de nous retrouver. Venez nombreux!

Rejoignez-nous aussi sur notre nouvelle page facebook: http://www.facebook.com/ventsdusud.be et parlez-en autour de vous.

Une coopérative du sud Luxembourg belge, pour l'éolien local et citoyen



mardi 15 mai 2012

Les plus belles portes d'Arlon

Inspiré par les affiches et cartes postales avec ' The Doors of Ireland' je vous amène par les plus belles portes d'Arlon!

Montez sur vos vélos et faîtes le tour de la ville pour apprécier le bois et fer sculptés.
Nous avons quelques merveilles dans notre ville! 
Malheureusement les belles portes disparaissent trop souvent dans les rénovations.
Bravo aux gens qui essaient de conserver leur petit trésor!

rue des Capucins

maison des scoutes au rue des Capucins

rue des Capucins
rue des Martyrs
rue des Martyrs
rue des Martyrs



rue des Martyrs

rue des martyrs

rue des martyrs

 rue du vingt-cinq aout


rue Général Molitor

rue Général Molitor ex-(bâtiment des Chamoinesses)

rue de la Semois

rue de la Semois

rue de Schoppach

rue de Schoppach

avenue Jean-Baptiste Nothomb

avenue jean-Baptiste-Nothomb


avenue Jean-Baptiste Nothomb


avenue Jean-Baptiste Nothomb

avenue de la gare

J'oublie encore quelques uns dans la rue Hamélius,  rue Godefroid Kurth et une géante mais super belle en fer forgé au rue de Seymerich.
 La prochaine fois,  les plus belles façades de notre ville!