Quelle joie quand
j'ai lu que nous allions finalement avoir un marché
Bio hebdomadaire à Arlon!
Bravo à tous ceux qui n’ont
pas lâché le morceau et su mettre en place cette belle initiative!
A présent les maréchaux
sont installés dans les garages de l’ancien commissariat de police, rue Paul
Reuter, en face de l’hôtel de ville.
Vous connaissez l’endroit?
Il s’agît des bâtiments que
nos politiciens allaient abattre pour créer plus de places de
parking en plein centre ville dans le cadre d’une plus que nécessaire redynamisation...
Mais bon, tout cela a été dit avant les élections communales de 2012.
Avouons que ce n’est
pas l'endroit le plus accueillant mais ce n'est que temporaire.
Enthousiaste, je prends l’occasion
pour lancer la proposition suivante.
Un marché de produits
bio et locaux organisé par les producteurs dans un endroit qui semble être fait
pour. Un endroit qui va inspirer plus de marchands et séduira d’avantage un
public croissant.
Je parle d’un des bâtiments
remarquables d’Arlon : l'ancien Arsenal des pompiers. La dernière décennie laissé
à l’écart et oublié par beaucoup d'habitants. Bien qu’il paraisse que
pendant un des derniers Conseils Communaux des membres ont parlé
d'un "beau projet avec esplanade". Sans doute aussi avec des
appartements de luxe... prévu pour cet endroit.
Allez voir ce bâtiment
intéressant avant que c’est trop tard et tout est rasé. Car ce bâtiment
mérite d’être saufgardé et de bénéficier d’un « make-over » complet.
Nous avons dans notre région
des architectes talentueux et créatifs qui pourront transformer ce bâtiment
dans un excellent marché couvert en gardant sa structure de base et le souvenir
de son passé de maison des pompiers.
|
Une petite tourelle bien sympathique
|
Un bel exemple ailleur:
| Le marché Bio à Bruxelles, super endroit et quel dynamisme! |





