Cette asbl lance des projets et activités pour des enfants provenants de milieux défavorisés. On oublie peut-être trop souvent que les vacances de ski ne sont pas du tout pour tout le monde en Belgique.
Et bien, Arlon a été choisie parmis 6 autres villes et ne pas n'importe lesquelles: Hasselt, Gand, Anvers, Durbuy et Liège... Chaque jour le même groupe va visiter une autre ville. A la fin de la semaine les enfants vont voter leur ville favorite.
Maintenant vous pensez: Ahum humm (!), c'est quoi ça, visiter Arlon en hiver et avec des travaux partout?! Que de tristesse partout ???
Les deux jeunes animateurs venus la semaine passée en préparation de cette journée, avaient le même triste sentiment et prèsque, ils étaient repartis linea directa sur le train du retour. Alors cette journée aurait êté un fait divers inaperçu et une tantième confirmation de cet image peu attractive d'Arlon
Heureusement et par le pur hasard qui fait bien les choses, nous avons pu suggérer quelques activités sympas dans notre ville qui sont là depuis toujours "only for the taking"...
Entre temps toutes les préparations ont été faites et les prévisions pour jeudi sont beaucoup de neige! Alors ça promet! A la fin de la journée vers 17 hrs. ils sont attendus au café Belvédère pour un repas du terroir. Une petite surprise offerte par quelques commercants du vieux quartier leur attend.
découpage des dessins collés sur une façade à Paris |
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire