dimanche 9 juin 2013

Update! Demolition of neo gothic building in the oldest city of Belgium, Arlon


Unfortunately the roof is already gone, the demolishing team is speeding up now.... time is very precious!
We are still trying to stop this respectless and crazy decision. You can still support by signing the petition. Please don't hesitate. Thanks!

Het dak is er helaas al afgehaald! Maar je kunt blijven stemmen en misschien kunnen we alsnog de afbraakwerken stoppen! Dank aan allen die ons hierbij een handje helpen!


Sauvons le Couvent des Chanoinesses

URL Courte : https://13066.lapetition.be/
Catégorie : Art et culture
Arlon : Patrimoine en danger ! Le Couvent des Chanoinesses St Augustin, rue Molitor risque la destruction. Aidez-nous à le sauver.

Ce bâtiment de style néo-gothique, datant de la même époque que l’église Saint Martin, présente un intérêt historique certain. Dans ce cadre, nous prions instamment le Conseil Communal de bien vouloir reconsidérer sa décision, du 26 avril 2013, de démolir cet édifice et d’envisager sa restauration ou tout du moins d’en préserver les façades.

Dans notre démarche pour la préservation de cette magnifique bâtisse, nous souhaiterions que le Gouvernement Wallon l’inscrive sur la liste de sauvegarde des biens immobiliers. En effet, il fait partie de l’histoire et du patrimoine de la ville d’Arlon. Sa stature et son esthétique confèrent à la rue un cachet indéniable. Un des premiers points d’intérêt pour les touristes arrivant à Arlon par le train.
https://www.lapetition.be/en-ligne/Sauvons-le-Couvent-des-Chanoinesses-13066.html#.UbPpqzIZHb8.facebook

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce post. Dans l'indifférence, le toit est désormais parti. Incroyable qu'on ne tire pas les lecons du passé, quand, dans les années 70 et 80 on a abattu à tort et à travers une grande partie du patrimoine architectural local. Quid demain? Un enième immeuble à appartements? Je ne comprends pas les arlonais, à peine 150 personnes ont signé la pétition... Cela génère chez moi une très grande déception vis à vis des élus. Ce serait intéressant pour eux d'aller une fois en excursion à Marche par exemple, une ville où le patrimoine est vraiment mis en valeur. Laurent Mertz

    RépondreSupprimer