Regardez les 3 video ci-dessous prises tout près de l'endroit de l'accident :
On est sur le contournement nord d'Arlon entre le carrefour de la Rue de Lorraine et l'entrée du centre commercial de l'Hydrion, la N82.
Sur ce trajet d'environ à peine 1 km il y a une vitesse maximale de 90 km/h, à 200 m du grand croisement en sortant d'Arlon (direction d'Habay) où les automobilistes doivent respecter une limite de 70 km/h.
Donc pour ce court trajet après les 200 mètres du croisement et avant la sortie de la rue de Lorraine, les voitures accélèrent de 70 km/h à 90km et plus!
Pourtant très vite la route se rétrécit de 2 à 1 bande. De plus derrière un tournant, on arrive au croisement avec la sortie de la rue de Lorraine.
Mr Velter, un très bon cycliste a pris ce trajet court pour aller à la rue de Lorraine.
Les vélos ne sont pas interdits sur cette route que nous utilisons tous comme la route pour aller à Virton ou l'autoroute car elle est aussi le lien avec une autre partie de la ville.
A réfléchir et
certainement à suivre,
Une pensée de condoléance aujourd’hui à son épouse et ses enfants.
Une pensée de condoléance aujourd’hui à son épouse et ses enfants.
A pied ou à vélo, très peu accueillant, comme beaucoup d'endroits à Arlon. J'espère que des changements significatifs vont être apportés pour les personnes qui veulent utiliser les modes de transports actifs.
RépondreSupprimer