Lorsqu'un membre du groupe avait émis l'idée d'ouvrir les jardins du gouverneur au public, la plupart des partis était incrédule (Certains ont même failli tomber de leur chaise). Quelques mois plus tard, l'idée a fait son chemin jusqu'à se retrouver dans les propositions électorales.
Quitte à aménager les jardins du gouverneur, pourquoi ne pas prévoir un projet global en réunissant les zones arborées du centre-ville?
Si ce qui était ridicule il y a quelques mois est aujourd'hui réalisable, pourquoi ne nous donnerions-nous pas possibilité de réaliser immédiatement ce projet qui concilierait tous les slogans de campagne : nouvel élan [PS], la force de l'expérience, l'énergie des projets [cdH], En route AVEC VOUS pour une commune durable, conviviale et dynamique! [Ecolo], Notre dynamisme! Votre avenir! [MR] (Bon moi aussi je rajoute un point d'exclamation à ma phrase na ) !
Tant pis si nous passons pour de doux rêveurs, voire des emmerdeurs; tant pis si les échevin(e)s nous disent droit dans les yeux ne pas lire ce blog; tant pis si tout un parti a décidé de ne pas nous adresser la parole; tant pis si nous nous intéressons à Arlon et au monde, tant pis si nous lisons, compulsons, écoutons, regardons des productions jugées élitistes et intellectuelles; tant pis si nous aimons les choses simples mais belles ... car nous serons là, encore, encore, encore et encore.
Et un merci sincère à tous ceux qui nous ont accordé une oreille et/ou une lecture attentives. Et je m'imagine déjà boire un petit vin blanc en terrasse de cette zone apaisée ...
J'y repensais justement ce matin en longeant le jardin du Gouverneur. Il y a moyen de faire une belle promenade, priorité aux piétons, poussettes, chaises roulantes, vélos, habitants et visiteurs...
RépondreSupprimerIl faut signaler que le tout premier personnage qui à eu l'idée de créer un espace public dans les jardins du gouverneur est Monsieur Claude Berg , candidat socialiste , une rue d'Arlon vient de lui être dédiée...un visionnaire ?
RépondreSupprimerun Révolutionnaire en tout cas !
Merci, et continuez en effet à vous intéresser avec nous à Arlon...
RépondreSupprimer