jeudi 18 avril 2013

La montée Royale...sans Philippe et Mathilde!


Quelqu'un pourra me dire pourquoi les travaux de rénovation
sur la Montée Royale se sont arrêtés?


Nous sommes le 18 avril, plus d'un an après le début des travaux.
Le temps qui passe, la saison touristique à déjà commencée il y a quelques semaines. Plus rien ne se passe là en haut....Il y a des rumeurs qui disent que c'est à cause d'une mauvaise calcul des coûts ? Encore une fois ?

Pour nous les voisins, cet escalier avec sa verdure, ses oiseaux tôt le matin.. c'est notre poumon vert au centre ville, c'est notre jardin!

Une information sur l'évolution des travaux, les problèmes rencontrés et solutions envisagées (que ce soit ici ou ailleurs) serait appréciée et vue comme une marque de respect pour les habitants d'Arlon.

Le cortège avec le prince Philippe et la princesse à Arlon demain ne vont probablement pas passer par la Montée Royale, non ?




3 commentaires:

  1. J'ai interpellé l'échevin Ballon sur ce sujet mais sans réponse en ce qui concerne le timing:

    http://romaingaudron.wordpress.com/2013/02/04/interpellation-du-groupe-ecolo-a-lattention-de-monsieur-andre-balon-echevin-des-travaux-et-du-patrimoine-relative-a-la-renovation-de-la-montee-royale/

    RépondreSupprimer
  2. 1.Si Romain, le retard nous tracasse ! C’est une attraction touristique très importante dont notre ville a besoin encore plus qu’avant. En plus il n’y as pas un panneau d’explication, pas d’information pour les visiteurs (je n’ai plus l’intention de refaire une feuille plastifiée) Quelle indifférence continuelle vis-a-vis les habitants et les visiteurs.

    2. On parle de 2 phases mais tout est sans doute beaucoup plus complexe. L’entreprise avec les 2 tailleurs de pierre qui viennent de Bastogne ont repris leur travail mais avec des intervalles. En ce moment ils remettent les grosses pierres sur le mur de l’escalier. Alors, je suppose que ca c’est déjà ce qu’on appelle phase 2 ? Mais phase 1 n’est pas encore terminée, la stabilisation et l’injection avec un mélange de chaux. C’est quelque part la ou ca bloque, je suppose ?
    L’entreprise (Ronvaux ?) qui s’occupait de ceci est partie ! Les murs sont nettoyé et attendent le remplissage des joints….la même chose comme sur l’escalier et les murs en bas.

    Pourquoi c’est tellement difficile de communiquer un peu plus ouvertement? Ce chantier est très intéressant car on travaille avec la chaux, une matière naturelle. Le travail des tailleurs de pierres est fascinant. Des surprises imprévues sont malheureusment parfois recurrant dans ce genre de travaux.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a trois mois, au moment de la rédaction de la question, le retard était anecdotique.

    Ce n'est évidemment et malheureusement plus le cas aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer