Sympa le "trompe l'oeil! A propos de travaux communaux, je vais pousser une petit coup de gueule... encore une fois. Je voudrais particulièrement remercier les cerveaux malades, inconscients ou totalement « je m’en foutistes » du service des Travaux de la Ville d’Arlon qui ont imaginé et malheureusement fait réaliser la transformation du chemin de Clairefontaine en une voie rapide urbaine… Ce qui aurait dû, en toute logique, redevenir après travaux un paisible chemin de campagne a donc été transformé, pour le seul bénéfice et le plus grand plaisir des « Lulus » et de leurs grosses bagnoles, 4 x 4 de préférence, en une voie rapide qu’ils prennent désormais plaisir à dévaler à plus de 80 km/h, là où une zone trente et même des casses-vitesse seraient indispensables. Mais les « élites communales » ont refusé tout cela. Seule la voiture les intéresse, les gens ne sont qu’accessoires. Cette voie rapide n’a pas tardé à faire sa première victime, à peine 5 jours après sa remise en service. Oh, il ne s’agit « que » de notre chat… ce qui sera pour la plupart sans aucun intérêt. Cela n’en a certainement pas eu, d’intérêt, pour celui ou celle qui l’a heurtée (la petite chatte) le mercredi 30 octobre dernier, en début de soirée… Et pourtant, cela faisait plus de cinq ans et demi qu’elle traversait, parfois 10 fois par jour ce chemin, sans jamais aucun problème. Nous avons compté, elle a bien dû traverser plus de 10 .000 fois… Mais que se passera-t-il lorsque les beaux jours reviendront et que ce sera un gosse de la rue qui se fera renverser par un chauffard ??? Il faudra sans doute que cela arrive avant que la Ville ne se décide à étudier le problème… et peut-être y apporter une solution. En attendons nous pleurons notre chat, mais ça c’est personnel… et nous nous demandons pourquoi cela s’appelle encore le « Chemin » de Clairefontaine…
Hier, j’ai amené ma fille pour un cours à Waltzing, ne pas trop loin pour aller à pied. La même chose pour la rue du Rhin, la route principale pour aller à Waltzing . Quel horreur cette rue ! Pas de trottoirs, ni piste cyclable, des nids de poules partout dans la rue, alors les chauffeurs se fixent plus souvent trop sur l’état de la rue que de faire attention aux piétons . Là, ça ne sera pas un chat, mais un jour un enfant qui sera écrasé. Je ne comprends pas qu’il n’y a aucun habitant(s) de ce quartier qui proteste et prend des démarches pour avoir ce chemin plus sécurisé ! Que des nouvelles constructions dans ce quartier, une croissance énorme des jeunes familles avec des enfants qui pourront aller à l’école et aux activités tout a fait indépendamment. C’est le paradoxe, aller habiter dans des quartiers plus calmes pour finalement utiliser encore plus vite la voiture…
Bonjour Patrick, sincèrement désolée pour votre chat. Le chemin de Clairefontaine n'est-il pas censé être devenu une rue partagée ? Ou un truc dans le genre ? On m'avait expliqué, lorsque je me suis interrogée sur ces (étranges) travaux, qu'il n'y avait pas de marquage ni de délimitation de rien pour que chaque utilisateur (piéton, cycliste, automobiliste) partage, en bonne entente, la route avec les autres. Une sorte de route expérimentale, ai-je cru comprendre. Pas de piste de décollage pour les 4X4...
Sympa le "trompe l'oeil!
RépondreSupprimerA propos de travaux communaux, je vais pousser une petit coup de gueule... encore une fois.
Je voudrais particulièrement remercier les cerveaux malades, inconscients ou totalement « je m’en foutistes » du service des Travaux de la Ville d’Arlon qui ont imaginé et malheureusement fait réaliser la transformation du chemin de Clairefontaine en une voie rapide urbaine…
Ce qui aurait dû, en toute logique, redevenir après travaux un paisible chemin de campagne a donc été transformé, pour le seul bénéfice et le plus grand plaisir des « Lulus » et de leurs grosses bagnoles, 4 x 4 de préférence, en une voie rapide qu’ils prennent désormais plaisir à dévaler à plus de 80 km/h, là où une zone trente et même des casses-vitesse seraient indispensables. Mais les « élites communales » ont refusé tout cela. Seule la voiture les intéresse, les gens ne sont qu’accessoires.
Cette voie rapide n’a pas tardé à faire sa première victime, à peine 5 jours après sa remise en service. Oh, il ne s’agit « que » de notre chat… ce qui sera pour la plupart sans aucun intérêt. Cela n’en a certainement pas eu, d’intérêt, pour celui ou celle qui l’a heurtée (la petite chatte) le mercredi 30 octobre dernier, en début de soirée…
Et pourtant, cela faisait plus de cinq ans et demi qu’elle traversait, parfois 10 fois par jour ce chemin, sans jamais aucun problème. Nous avons compté, elle a bien dû traverser plus de 10 .000 fois…
Mais que se passera-t-il lorsque les beaux jours reviendront et que ce sera un gosse de la rue qui se fera renverser par un chauffard ??? Il faudra sans doute que cela arrive avant que la Ville ne se décide à étudier le problème… et peut-être y apporter une solution.
En attendons nous pleurons notre chat, mais ça c’est personnel… et nous nous demandons pourquoi cela s’appelle encore le « Chemin » de Clairefontaine…
Hier, j’ai amené ma fille pour un cours à Waltzing, ne pas trop loin pour aller à pied.
RépondreSupprimerLa même chose pour la rue du Rhin, la route principale pour aller à Waltzing . Quel horreur cette rue ! Pas de trottoirs, ni piste cyclable, des nids de poules partout dans la rue, alors les chauffeurs se fixent plus souvent trop sur l’état de la rue que de faire attention aux piétons . Là, ça ne sera pas un chat, mais un jour un enfant qui sera écrasé. Je ne comprends pas qu’il n’y a aucun habitant(s) de ce quartier qui proteste et prend des démarches pour avoir ce chemin plus sécurisé ! Que des nouvelles constructions dans ce quartier, une croissance énorme des jeunes familles avec des enfants qui pourront aller à l’école et aux activités tout a fait indépendamment. C’est le paradoxe, aller habiter dans des quartiers plus calmes pour finalement utiliser encore plus vite la voiture…
Bonjour Patrick,
RépondreSupprimersincèrement désolée pour votre chat. Le chemin de Clairefontaine n'est-il pas censé être devenu une rue partagée ? Ou un truc dans le genre ? On m'avait expliqué, lorsque je me suis interrogée sur ces (étranges) travaux, qu'il n'y avait pas de marquage ni de délimitation de rien pour que chaque utilisateur (piéton, cycliste, automobiliste) partage, en bonne entente, la route avec les autres. Une sorte de route expérimentale, ai-je cru comprendre. Pas de piste de décollage pour les 4X4...