mardi 31 juillet 2012

De la nourriture à partager à Arlon...

Pour changer un peu des bacs de fleurs sur la commune d'Arlon, plantons-y des légumes !
Et pourquoi pas des arbres fruitiers dans tous les parcs et rues d'Arlon !

Que faire des ces fruits et légumes : tout simplement les manger, les offrir également aux visiteurs... Le mouvement existe aussi déjà en Belgique, voici le site

4 commentaires:

  1. Ah voila, le weekend passé j'ai déjà planté la menthe, thyme, valerian et savia dans le petit ilot devant notre maison. Venez goutez en deux ou trois semaines. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Trés beau réportage qui donne envie de lancer la même chose ici. With lots of 'passion and committment' ont peut y arriver aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Kergen ,Jean-Marie6 août 2012 à 10:57

    idée géniale , un petit marché d'échanges (de troc) pour tous les petits producteurs et artisans d'Arlon ...bio of course !

    RépondreSupprimer
  4. Si quelqu'un décide de mener cette action dans les parcs et autres endroits publics, je me joint à vous avec plaisir ! même si je n'y connais pas grand chose en culture potagère, vraiment je trouve ce concept absolument génial ! Aussi un système de bac à compost aménagé dans les parcs, le problème sera encore et toujours le même, une poignée de citoyens motivés et un multitude de gens peut respectueux qui y jetteraient tout et n'importe quoi... :s

    RépondreSupprimer