samedi 2 mars 2013

Il faut commencer par le rêver ... réussi

Je viens de lire la Déclaration de politique générale 2012-2018 de la ville d'Arlon. Je sors de chez moi, je fais quelques pas, je vole deux photos.

Je rentre. Je lis : « Les rues sont les organes de la ville, et les organes les plus vivants se situent près du coeur. Dans notre ville, certains de ces organes sont atrophiés, ils se nécrosent peu à peu. [...]»*
Je pose le livre et je me dis que pour réussir un projet, il faut d'abord le rêver réussi. Fermez les yeux et imaginez cette rue ... Je suppose que vous avez vu des gens, entendu des sons, senti des odeurs ... Après, les moyens qu'on se donne pour réaliser ce rêve est une question de volonté et d'intelligence.
À ceux qui ont rédigé cette Déclaration de politique générale, je ne puis que leur souhaiter la citation de Jacques Brel : «  Des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.» Allez au boulot !

* CHRYSSOPOULOS [Ch.], Une lampe entre les dents., Actes Sud, 2013, p. 59.

1 commentaire:

  1. Mais ils vont s'endormir devant leurs nouvelles caméras !-)
    Un beau village fantôme

    RépondreSupprimer