vendredi 7 septembre 2012

Quid des piétons ?

Cette semaine, j'ai manqué par deux fois de me faire écraser, dans Arlon, alors que je m'engageais sur un passage pour piétons. Faut-il que je porte ces horribles gilets fluo, voire un gyrophare sur la tête, pour qu'on me voit. Dans ce post, je souhaite à la fois épingler les politiques ("non à la suprématie des voitures" : beau discours, rien dans les faits) et les automobilistes qui doivent penser que plus personne ne marche...

3 commentaires:

  1. l'ami aux grandes oreilles8 septembre 2012 à 13:59

    ou alors quelqu'un en veut en ta personne et on veut vraiment t'écraser :-)

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement. Cela voudrait dire que la mobilité douce fonctionne à merveille à Arlon et que, par contre, les personnes engagées à m'éliminer sont nulles !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve complètement dans ton post Géraldine. Habitant juste au carrefour de la rue des Faubourgs, j'ai d'office deux passages piéton à franchir avec mes enfants pour rentrer à la maison. Et c'est toujours le stress. Parce que de nombreuses fois les voitures qui arrivent en tournant ne regardent absolument pas, j'ai déjà du de nombreuses fois faire reculer mes enfants pour laisser passer les automobilistes, certains ne me remarquant même pas, d'autres s'excusant (certes c'est poli mais si je ne faisais pas attention mes fils et moi-même serions sous les roues du véhicule). Et à part à cet endroit, il m'est arrivé de nombreuses fois aussi de manquer de me faire écraser. En rajoutant qu'un certain nombre de personnes traversant la grand rue (piétonne) ne sont absolument pas prudents et c'est à nous, piétons, d'être vigileants !

    RépondreSupprimer