lundi 1 octobre 2012

Humeur du lundi matin

Vendredi, belle journée passée à Namur en compagnie de mon amie Gudrun, samedi c'était Bruxelles en famille, découverte de Maastricht à vélo dimanche avec l'ASBL Renaissance du Haut de la Ville... Quel plaisir !

Dur retour sur terre lundi matin à Arlon, centre ville... pourtant le soleil est toujours de la partie et éclaire mon bureau ! Mais le pavé de ma belle rue du Bastion est toujours défoncé et il y a toujours un de mes enfants qui chute en allant à l'école le matin, toujours pas de trottoir, passage piéton effacé devant le "home".

La vue depuis mon bureau est magnifique, le parc de Saint-Donat, le belvédère (j'arrive à faire abstraction des antennes gsm) mais les propriétaires de chien, plusieurs dizaines par jour, qui prennent le parc pour une poubelle, ne ramassent pas leurs déjections canines me mettent hors de moi. Essayez de les interpeller, ils vous rient au nez et nous répondent que nous n'avons pas autorité pour les empêcher de continuer.

Oui, j'ai toujours des projets plein la tête pour la ville, le courage reviendra pour des actions, mais de plus en plus souvent, comme beaucoup d'autres, j'ai juste envie de m'investir ailleurs.
Pourquoi Arlon ne réussit pas là où d'autres font de grandes avancées ?

3 commentaires:

  1. Kergen , Jean-Marie1 octobre 2012 à 11:27

    Étant gamin je jouais très souvent au "bel" ,mes grands parents habitaient rue Porte-Neuve.
    Les jardins étaient impeccables et propre ,il fait dire qu'il y avait un GARDIEN DE SQUARE :LE BAMBOULA" En tenue de policiers ,(sans en être un) il était rémunéré par la commune pour surveiller les différents espaces verts d'Arlon.
    Ne serait ce pas une piste de "recréer " un emploi analogue pour un sans-emploi ou un pensionné ?

    RépondreSupprimer
  2. Ombelyne, j’ai souvent le même sentiment.C´est vraiment dégoutant !
    Tous les jours ils passent aussi devant ma cuisine pour leur « petite sortie » quotidienne avant de monter dans le parc devant ta maison.
    Je les attends devant ma fenêtre comme un gendarme et je sors si nécessaire ! Mais je ne le fais pas avec plaisir. Le pire c´est que parfois tu as l´impression qu´il le font express devant ta porte. Comme celui du café sous sol un peu plus loin dans la rue, avec son chien monstrueux. Quand je lui fais la remarque il montre vite ses sachets mais il ne nettoie jamais !! Un jour il va trouver une surprise à la poignée de sa porte…Cette semaine j’ai nettoyé déjà 3 fois les crottes devant ma porte ! Je viens d’appeler la ville pour savoir le nom du constatateur : mr Francis Descamps au numéro 063 670038 ; Il est en congé cette semaine. Je propose que nous fixons un rendez-vous avec lui directement car avec Mr Perpète c’est un cas perdu ? Sur papier et pour les élections c’est bon ton de parler du propreté…
    Et n’oublions surtout pas de dire ‘Bravo’ à tous ceux qui nettoient les déjections de leur canine!

    RépondreSupprimer
  3. la dernière fois que j'ai fait une remarque,le vieux monsieur a hésité à se diriger vers le canicrotte (jamais très propre et rarement des sachets dispo je pense) puis a déclaré "ah c'est pas mon chien, c'est à ma femme, elle n'aura qu'a venir ramasser". Enfin voyons le côté positif des choses : une bonne moitié de toutes ces déjections canines ne sont pas trop problématiques car se trouvent devant la bonne moitié de commerces morts "à louer au mois" dans le centre ville. réjouissant !

    RépondreSupprimer