vendredi 24 février 2012

Arlon, la prochaine commune à 30 ?



Il y a urgence à mettre en oeuvre le code de la rue pour notre commune ; cette dernière n’est pas réductible à une somme de routes dont l’objectif premier est de faciliter la circulation automobile, assignant à résidence les plus vulnérables et empêchant tout autre choix de mobilité !

La nécessité de densifier harmonieusement les agglomérations pour lutter contre l’étalement urbain et la volonté d’y recréer du lien social nous font dire qu’il est temps d’entrer à nouveau dans l’ère de la ville.

Pour une ville respectueuse de tous

Enfant, parent avec poussette, senior, accidenté de la vie, personne à mobilité réduite, cycliste, roller, piéton, chacun a droit à la ville. Un usage responsable de l’automobile en est la condition, en particulier grâce à une modération des vitesses.

30 km/h : un maximum en milieu urbain

2 commentaires:

  1. Là, je désespère. Nous avons failli être renversés en jouant dans ce qu'on appelait le piétonnier d'Arlon. Comme les bornes qui en limitaient l'accès sont désactivées depuis quelques mois, certains automobilistes pensent qu'on peut y rouler, à 50 Km/h. Il faudra probablement attendre un accident pour que des mesures soient prises "en urgence"...

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  2. Quand est-ce qu'on va lâcher cet idéfix que nous avons besoin de la voiture dans notre petite ville? Tout est accessible à pied et si vous voulez par exemple achetez un frigo ou un canapé il reste la livraison à domicile! Avant, Arlon avait une vraie rue sans voitures bien connue par les jeunes mamans avec leurs enfants à pied et en vélo. Qu'est-ce qu'il reste maintenant? Qu’est-ce qui nous donnera encore envie de se promener dans la grand rue ? Je n'ose pas encore penser au projet du macadam...quel horreur! Il y a d’autres solutions.

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