lundi 2 décembre 2013

L'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Je suis passé acheter mes sacs poubelles pendant l'inauguration des illuminations et du piétonnier aux voitures. Après une brève conversation avec messieurs Magnus et Balon, je pense que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je ne suis pas insensible à leurs arguments mais ils manquent de matière, de pensée, de perspective. On rouvre et on verra bien ... Je pense que ça peut fonctionner à très court terme mais ceux qui pensent à moyen terme sont effondrés.

Pour preuve de ma bonne volonté, deux interviews de Nicolas Soulier dont je vous invite à lire l'ouvrage : Reconquérir les rues (disponible à la bibliothèque communale). Loin de jeter la voiture avec le bitume, cet urbaniste me semble plein de bon sens. J'aurais aimé la même réflexion dans ma ville ... La question politique est : « Comment rendre nos rues vivantes ? » Et de précisément poser la question sur la place publique ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire