vendredi 18 janvier 2013

J'avais l'envie d'écrire un truc sympa ...

J'avais l'envie d'écrire un truc sympa, positif et enthousiaste. Et puis, je me suis rendu compte que les trois derniers sujets qui m'auraient interpelé étaient les suivants :

1. Suite au blog qu'André Balon avait tenu durant la compagne électorale, je me suis enfin décidé à lire le plan de mobilité rédigé en 2002.  Et je suis tombé des nues en voyant tout ce qui avait été pensé, envisagé, étudié, ... et tout ce qui a été oublié. Je pense particulièrement au thème n°4 : Les modes doux.

2. J'ai arpenté le piétonnier et ai constaté l'accélération de la décrépitude. Courageux ceux qui restent; volontaires ceux qui voudront redresser la barre. Cela ne sert à rien d'installer des caméras de surveillance ... Faisons revenir des commerces, de l'animation, des gens, ... et la sécurité se réinstallera d'elle-même.

3. J'ai assisté à une réunion sur la démolition du futur ancien commissariat de police et de tous les bâtiments avoisinants. Ces derniers mètres carrés au centre de la ville sont — au combien — précieux. Pour les occuper au mieux et ne pas les gaspiller, il faudrait un projet innovant qui vaut le déplacement. Un truc où on fait WWWHHAAAA ... J'Y AURAIS PAS PENSE... Bon, on m'a proposé des surfaces commerciales plus vastes, des appartements et des garages ... Vachement excitant ...

On ne me retirera pas de la tête qu'il faut d'abord définir une image forte de la ville d'Arlon pour ensuite l'inscrire dans la brique. En attendant, je suis loin d'être convaincu ... et j'aurais bien écrit un truc sympa.

2 commentaires:

  1. Salut Fabien,
    Moi aussi j'aurais bien eu envie d'écrire un truc sympa. Las, ce dimanche matin, qd je me suis promené avec mes deux petits enfants dans des rues dont effectivement les rideaux des commerces se baissent les uns après les autres, après avoir répété 1.000 fois "attention à la crotte", mais surtout quand j'ai vu sortir du resto chinois grand'place une dame qui est allée remplir la poubelle publique, ben honnetement, je sais plus quoi écrire de sympa... Merci pour votre action de sensibilisation. Baden

    RépondreSupprimer
  2. Salut Baden,
    Ton commentaire nous donne l'envie de retrousser nos manches. Taïo taïo ...
    Fabien

    RépondreSupprimer