mercredi 7 mars 2012

dans Vivre à Arlon de mars 1012...

Je ne lisais plus ce petit fascicule depuis longtemps mais maintenant que nous existons, je l'ai pris avec curiosité et envie.
Je ne m'arrêterai que sur cette toute petite phrase concernant le Vieux Quartier d'Arlon bientôt en rénovation (dans lequel je suis installée en tant que commerçante mais également à titre privé) : "L'objectif du Collège est clair : faire venir du monde au centre-ville, en le rendant toujours plus attractif".
Je n'aime pas m'apitoyer sur mon sort ni étaler ma vie professionnelle mais j'aimerais signifier aux élus qui tiennent ce genre de propos que, depuis 12 ans que je suis là, je n'ai vu que le centre-ville décroître, s'appauvrir, se vider et qu'il m'arrive maintenant de ne faire que 5,00 euros de chiffre d'affaires sur une demi-journée.
Je souhaiterais qu'ils me disent en quoi ils ont rendu et rendent encore le centre-ville attractif...Personnellement, je vis le contraire !!!

1 commentaire:

  1. et que dire de tous ces commerces qui ont fini par mettre la clef sous la porte... espérons que la tendance s'inverse pour toi, comme pour les autres et comme pour nous consommateurs qui ne voulons pas faire nos courses dans ces centres commerciaux déshumanisés...

    RépondreSupprimer