samedi 8 juin 2013

Grand Rue : Marche arrière toute !


Personnellement, je trouve que le plus choquant dans cette histoire est le processus de prise de décisions. J'ai trouvé la réaction du bourgmestre très désobligeante. On peut très bien demander l'avis de la population, à titre consultatif, sans louer le hall polyvalent. Il s'agit tout simplement de l'application tangible de la démocratie. N'importe quel manager digne de ce nom sait aujourd'hui que ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a forcément raison. La solution vient le plus souvent du taiseux assis tout au bout de la table de réunion. 
Nous ouvrons un petit sondage (en haut à droite) ... Parce que votre avis et vos opinions nous intéressent réellement!

3 commentaires:

  1. Au fait, on n'a pas entendu l'échevin de la mobilité se prononcer sur la question ? Cela serait intéressant d'avoir son avis. Non ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Le piétonnier ne sera ouvert au voiture qu'en période hivernal c-a-d de novembre à mars

    C'est de plus une phase de test

    Je trouve donc la question de votre sondage mal rédigée elle devrait spécifier l'ouverture hivernal

    Bien à vous

    Largo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Largo,
    L'idée était surtout de montrer qu'il n'est pas difficile de demander l'avis des gens. Ce que ceux-ci retiennent c'est essentiellement la réouverture du piétonnier aux voitures. L'effet d'annonce est là, souvent mal communiqué. De même, dans la presse, on parle des commerçants d'Arlon qui y sont favorables. Je vous prie de croire qu'on ne m'a jamais demandé mon avis. Les seuls commerçants que la ville a daigné rencontrer étant ceux de la Grand rue, on s'est un tantinet sentis mis à l'écart. Si on me prouve que cette décision est bénéfique, je suis prêt à faire mon mea culpa. Mais je pense que ça va faire un peu comme dans les quartiers chauds, avec des voitures qui ralentissent devant les vitrines aux néons rouges sans pour autant ... J'arrête là.
    Bien à vous,
    Fabien

    RépondreSupprimer