lundi 7 avril 2014

Toujours les crottes

Voici le résultat sur 15 mètres de trottoir dans ma belle ville
 


Que faut-il faire pour que notre Collège comprenne que le Centre Ville à besoin en urgence de mesures adéquates dans la lutte pour la propreté?
Bon, on pourrait mettre encore plus d'ouvriers avec des pinces et d'autres attribues dans la rue. En effet ils sont plus visibles qu’autrefois mais est-ce que ceci résout le problème?

Il y a quelques années je menais, avec une poignée de riverains et d’amis, des opérations de nettoyage. Certains gens nous ont certainement pris pour des fous. Mais nos actions trouvaient une bonne résonnance dans la presse locale et en conséquence même parmi certains de nos élus. Alors, quid des promesses faites d'antan: une campagne de sensibilisation, présence sur le terrain d'un constatateur, suivi par une verbalisation éventuelle ... 
Un pari, si vous réussissez à mobiliser nos politiciens pour qu'ils adaptent des mesures adéquates, contactez-moi: je vous offre un weekend gratuit dans mon gîte...en plein centre ville.
Franchement, je ne sais plus quoi dire à mes clients. Je suis dégoûtée de voir cette saleté partout, et de devoir nettoyer 2 à 3 fois par semaine la merde des autres devant ma porte.



Une pince ne fonctionne que quand elles sont sèches..


"Allons jouer dehors!"

 
Aucun parc propre au Centre Ville.
Aucune pleine de jeux digne d'un 'chef lieu'.
Comment voulez-vous que le Centre Ville attire des gens ?
Pour faire du shopping, un moment convivial dans un parc, une belle promenade?